Menu Fermer

Trail Court

Tout comme le 14 kms, ce parcours débute par un 1er km de « chauffe » dans le cœur du village, puis monte tranquillement mais sûrement sur 4 kms.

Les 3 kms suivants sont plus vallonnées et permettent de profiter des points de vues et de récupérer jusqu’à l’Auberge du Clariant. A présent, les sentiers s’élèvent, à nouveau, sur 4 kms et 300 m de dénivelé vers le point culminant (1575m) au lieu-dit « La Croix de la Sambue » (km 12). N’oubliez pas au passage le ravitaillement du km 9.

Attention, grosse descente sur 500m, soyez prudent(e) !

Ensuite on « déroule » sur un large chemin vallonné pendant 1,5 km avant la 2ème difficulté : la montée vers la plaine de « Château-Julien » (km 16) puis le ravitaillement au belvédère (1560m) où l’on prend le temps de contempler la chaîne de montagnes du Vercors, du Moucherotte (1901m) au Grand Veymont (2341m).

Le plus dur est fait !!! En route, à présent, dans la descente. Plus que 7 kms au profil plus facile. On profite, au passage, du Scialet de Malaterre avec ses 120m de profondeur (km 18,2) en traversant la passerelle en marchant obligatoirement ; ou encore de la baraque « des Granges », vestige de la 2nd Guerre Mondiale (km 21,5).

Un dernier coup d’œil sur la Grande Moucherolle (2284m) avant de regagner le golf puis le village et la ligne d ‘arrivée. C’est déjà terminé !!!

Un grand Bravo…

Le Parcours en images